En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer la fréquentation de nos services afin de les améliorer.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Validation des titres de transport

VALIDATION OBLIGATOIRE

La validation des titres de transport est obligatoire sur le réseau Phébus.

En montant dans le bus, validez votre titre  :

  • en introduisant votre ticket T+ ou coupon dans le valideur approprié
  • en le passant devant le lecteur sans contact si vous avez un passe navigo

Pour les passes navigo, assurez-vous que l'appareil a bien lu votre puce. Si le passe est correctement validé, un message apparaît : Merci Bon Voyage" et le voyant passe au vert. Si le voyant passe au rouge, votre passe est très certainement mal validé, repassez le devant l'appareil. Si le problème persiste, regardez le message indiqué sur l'appareil qui vous oriente sur le dysfonctionnement et prenez un billet auprès du conducteur.

Que faire en cas de détérioration de mon titre de transport ?

  • Carte scolaire Optile (délivrée par Phébus) = Muni de votre carte ou coupon abîmé, adressez-vous à l'Espace Clients au 12 av. du Gal de Gaulle à Versailles
  • Passe local = Muni de votre carte ou coupon abîmé, adressez-vous à l'Espace Clients au 12 av. du Gal de Gaulle à Versailles
  • Carte de service = Muni de votre carte et coupon abîmé, adressez-vous à l'Espace Clients au 12 av. du Gal de Gaulle à Versailles
  • Passe navigo = Muni de votre passe, adressez-vous à l'Agence Navigo Phébus au 18 av. de l'Europe à Versailles

Que faire en cas de perte de mon titre de transport ?

  • Carte scolaire Optile (délivrée par Phébus) = adressez-vous à l'Espace Clients au 12 av. du Gal de Gaulle à Versailles - prestation payante = 18 euros
  • Passe local =  adressez-vous à l'Espace Clients au 12 av. du Gal de Gaulle à Versailles = prestation gratuite
  • Carte de service = adressez-vous à l'Espace Clients au 12 av. du Gal de Gaulle à Versailles = prestation gratuite
  • Passe navigo = adressez-vous à l'Agence Navigo Phébus au 18 av. de l'Europe à Versailles = prestation payante selon la catégorie du passe navigo