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Foire aux questions

    

   

Consultez les réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez : horaires, plan des lignes, tarifs, amendes...

      

1. Où puis-je me procurer mon titre de transport ?

2. Comment utiliser un titre avec correspondance et quel titre puis-je utiliser?

3. Comment s’abonner, quel abonnement choisir ?

4. Y-a-t-il des places prioritaires ?

5. A partir de quel âge, dois-je acheter un titre pour mon enfant ?

6. Où consulter les itinéraires et horaires de lignes?

7. Existe-t-il des titres pour les touristes ?

8. Les bus circulent ils le dimanche ?

9. Comment postuler au sein de Phébus ?

10. Où puis-je m'adresser pour une réclamation ou une suggestion

11. Pourquoi le bus n’est pas toujours à l’heure ?

12. J'ai perdu un objet - Où dois-je m'adresser?

13. J'ai eu une amende sur les réseau Phébus, où dois-je m'adresser pour payer et comment payer ?

14. Qui est concerné par le demi-tarif ?

  

  

  

  

1. Où puis-je me procurer mon titre de transport ?

Dans l'une de nos deux agences :

  • à l'agence navigo 18 avenue de l'Europe à Versailles (tickets T+, passe navigo hebdomadaire, mensuel, annuel, carte imagine R... )
  • à l'agence des Manèges 12 avenue du Général de Gaulle à Versailles (chargement passe navigo hebdomadaire et mensuel et achat de carnets de tickets T+)
  • Dans nos point de vente agréés (bureaux de tabac, presse...) voir en cliquant ici : Les points de vente Phébus.

   

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2. Comment utiliser un titre avec correspondance et quel titre puis-je utiliser?

  • La correspondance est possible avec le Ticket T+ uniquement.
  • Un seul Ticket t+ est valable pour la totalité d’un parcours. Il permet les correspondances entre les bus pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.
  • Les aller/retour sur la même ligne de bus ainsi que les interruptions de trajet pour reprendre un autre bus de la même ligne ne sont pas possibles avec le même ticket.

   

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3. Comment s’abonner, quel abonnement choisir ?

Il existe une multitude d'abonnements.

  • Pour cela consulter la rubrique Titres et tarifs.
  • Rendez vous dans l'une de nos deux agences et procurez-vous le guide complet des tarifs et des abonnements en région Ile-de-France ou ouvrez le fichier ci-dessous
  •  Guide tarifaire août 2017

     

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4. Y-a-t-il des places prioritaires ?

Oui, elles concernent :

  • Les femmes enceintes
  • Les personnes invalides
  • Les personnes âgées
  • Les personnes accompagnées d’enfants de moins de quatre ans

Des pictogrammes sont positionnés dans le bus pour le préciser.

     

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5. A partir de quel âge, dois-je acheter un titre pour mon enfant?

Les enfants ne paient pas les transports jusqu'à l'âge de trois ans inclus. Dès quatre ans, ils paient demi-tarif jusqu'à 9 ans inclus.

     

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6. Où consulter les itinéraires et horaires de lignes ?

  • Sur le site internet 
  • Le guide du voyageur, brochures et horaires sont disponibles dans nos deux agences versaillaises 18 avenue de l'Europe et 12 avenue du général de Gaulle.
  • Sur les poteaux d'arrêts et abris-bus.

     

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7. Existe-t-il des titres pour les touristes ?

Il n’y a pas de titre spécifique pour les vacanciers. Toutefois la gamme des titres de transport est large.

  • Passe Mobilis à la journée, valable un jour calendaire (de minuit à minuit), ce forfait permet de voyager autant de fois que l’on veut à l’intérieur des zones choisies, sur tous les modes de transport sauf Filéo et certaines dessertes directes des aéroports (Orlyval et Orlybus, Roissybus et RER B vers Roissy-Charles de Gaulle).
  •  
  • Paris Visite permet de voyager autant de fois que l’on veut à l’intérieur des zones choisies sur : 
    • Les lignes du métro
    • Les lignes de train-RER (Transilien SNCF et RATP)
    • La ligne Orlyval (reliant l'aéroport d'Orly au RER B)
    • Les lignes de Bus RATP et OPTILE circulant en Île-de-France  (dont Orlybus, Roissybus, navette Orlyrail), sauf sur le réseau Filéo, sur les navettes des cars Air France et sur les bus touristiques (Cars Rouges et OpenTour)
    • Il est valable 1, 2, 3 ou 5 jours consécutifs au choix sur les zones 1 à 3 ou 1 à 5.
    • Il permet de bénéficier d’avantages culturels ou commerciaux.
  • Le forfait Paris Visite se présente sous la forme d'un coupon magnétique correspondant aux zones choisies.
  • Pour rendre votre forfait Paris Visite valable, vous devez impérativement inscrire votre nom, prénom et les dates de début et de fin de validité sur votre coupon avant votre premier déplacement.
  • Le forfait paris Visite valable une journée calendaire, de minuit à minuit.
  • Pour plus de renseignements : cliquez sur le fichier ci-dessous
  • Guide tarifaire IDF Mobilités - Août 2017

         

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8. Les bus circulent ils le dimanche?

Oui. Les fiches horaires précisent les horaires de la semaine, du samedi, du dimanche, des jours fériés et ceux des grandes et petites vacances scolaires.

       

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9. Comment postuler au sein de la Société Phébus ?

Nous recrutons tout au long de l’année de nouveaux collaborateurs. Retrouvez l’ensemble de nos offres d’emploi sur notre espace recrutement. Cliquez ici

  • Vous pouvez nous envoyer par courrier votre CV + lettre de motivation à l'adresse suivante : 12 avenue du Général de Gaulle, 78000 Versailles.
  • Nous envoyer CV + lettre de motivation par mail à l'adresse de contact suivante recrutement7892@keolis.com ou consultez le site recrutement.keolis-idf.com

      

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10. Où puis-je m'adresser pour une réclamation ou une suggestion

Pour une réclamation ou une suggestion, plusieurs canaux sont à votre disposition :

  • Par téléphone au : 01 39 20 16 20, un agent commercial prendra votre réclamation.
  •  
  • Agences commerciales versaillaises : 18 avenue de l'Europe ou au 12 avenue du Général de Gaulle et déposer votre réclamation.
  •  
  • Site internet : remplissez le formulaire : Réclamation

      

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11. Pourquoi le bus n’est pas toujours à l’heure ?

La majorité des retards sur notre réseau, sont liés à la circulation et aux aléas du trafic surtout en heures de pointes. Par conséquent, les bus prennent du retard. Désormais avec notre site internet également disponible sur smartphone et tablette, vous avez la possibilité d’avoir une information en temps réel sur les horaires de passage en cliquant ici : Prochains passages

Vous pouvez aussi suivre les passages des bus en temps réel sur les BIV (bornes d'informations voyageurs).

     

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12. J'ai perdu un objet - Où dois-je m'adresser ?

  • Si vous avez oublié un objet dans nos bus, adressez-vous dans un délai de 10 jours
  • Seuls les objets perdus "de valeur" sont consignés à notre Agence Phébus Navigo (portefeuilles, papiers d'identité, clés, cartes bancaires ou chéquiers ou espèces, téléphones ou ordinateurs portables, bijoux ...)
  •  
  • Agence Navigo Phébus - 18 av. de l'Europe à Versailles
  • Ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 11h00 à 18h00
  • Tél : 01 30 21 19 51
  •  
  • Au-delà d'une semaine, les objets non réclamés sont envoyés aux Objets Trouvés - 3 bis Passage Pilâtre du Rozier - 78000 Versailles
  • Tél : 01 30 97 81 60
  •  
  • ATTENTION, les objets perdus à bord des lignes 22, 23, 24, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 40, 42, 45, 60 sont à récupérer à notre centre d'exploitation de Vélizy
  • Téléphone : 01 80 42 04 60

       

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13. J'ai eu une amende sur les réseau Phébus, où dois-je m'adresser pour payer et comment payer ?

Pour payer vous pouvez:

  • Vous rendre dans notre agence aux Manèges, 12 avenue du Général De Gaulle et payer par chèque, espèce ou Carte bancaire.
     
  • Envoyer votre courrier à notre adresse par chèque seulement à Phébus Keolis - 12 a du Gal de Gaulle - 78000 Versailles.

     

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14. Qui est concerné par le demi-tarif ?

  • Les enfants âgés entre 4 ans et 9 ans inclus.
  • Les personnes titulaires d'une carte SNCF Familles Nombreuses autorisant le demi-tarif en Ile-de-France.
  • Les personnes bénéficiant de la Réduction Solidarité Transport dont les droits sont inscrits sur la carte Navigo.
  • Les personnes titulaires d’une carte ONAC avec un taux d’invalidité compris entre 25 et 45% peuvent utiliser les tickets et billets à tarif réduit sur l'ensemble des réseaux franciliens si elles résident en Ile-de-France, ou sur les seuls réseaux RATP et SNCF Transilien dans le cas contraire.
  • Les personnes titulaires d'une carte d'invalidité (couleur orange) délivrée par les MDPH et justifiant d'un taux d'invalidité supérieur ou égal à 50 %.

 

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